Main

Magnifique appartement de 1 chambre sous les toits à louer à St. Gilles, Bruxelles

(Ref. 94298)
Cette chambre a été entièrement vérifié par: Benoit, Spotahome Homechecker
830 €par mois
BruxellesAppartements à louerRue de Lausanne
  • Présentation
  • Les règles
  • Prix et disponibilité
  • Quartier
  • Comment réserver

Présentation

Cet appartement mansardé de 1 chambre, surplombant les toits sophistiqués de la Rue de Lausanne et de St Gilles au-delà, est situé dans le quartier animé de St Gilles, dans le centre de Bruxelles. L'appartement lumineux est réparti sur 2 niveaux et dispose de meubles en bois, de plafonds inclinés avec velux et d'une chambre spacieuse et relaxante à l'étage supérieur.

Le quartier multiculturel de Saint-Gilles abrite une abondance de parcs, de bars, de galeries, de restaurants et de commerces, ce qui garantit une vie urbaine équilibrée. Il est parfait pour les étudiants étant donné sa proximité avec les universités et pour les professionnels car la Commission Européenne et les institutions sont facilement accessibles par le métro, les bus et les tramways à proximité. St Gilles lui-même a beaucoup à offrir, mais le centre-ville et le centre commercial d'Ixelles sont également à proximité, avec des bus de nuit ce qui signifie que la célèbre vie nocturne de Bruxelles peut être appréciée sans frais de taxi. La taille de l'appartement est de 65 m².

  • Type de propriété : appartement
  • Étage : 3e
  • Ascenseur : non
  • Wi-Fi installé : oui
  • Wi-Fi activé : oui

Caractéristiques de l'appartement

Meublé
TV
Lave-linge
Intérieur
Cuisine équipée
Chauffe-eau à gaz naturel
Chauffage au gaz naturel
Support de séchage

Chambre 1

Meublé
Unité de chauffage
Intérieur
Commode
Rangement
Fenêtre
Fenêtre vue sur la cour intérieure
Couples autorisés
Lit double

Ce que nous aimons le plus

  • Les lucarnes rendent l'appartement très lumineux et offrent une superbe vue sur les toits de St Gilles. La vue depuis la chambre en particulier est exceptionnelle.
  • Le salon confortable possède un canapé pliable, parfait pour héberger des invités. La salle à manger dans la cuisine peut accueillir jusqu'à cinq ou six personnes, ce qui en fait un espace idéal pour les rencontres.
  • Le tribunal est visible depuis l’appartement, montrant sa proximité avec certaines des plus importantes institutions à Bruxelles, tandis que les Institutions Européennes, la Commission et l’Université sont à moins de trente minutes avec les transports publics.
  • Les chambres sont spacieuses et il y a beaucoup de rangement dans l’ensemble. Il y a deux bureaux traditionnels et attrayant dans l’appartement, parfait pour les étudiants ou pour ceux qui commencent leur carrière en ville.
  • L’appartement est parfait pour ceux qui aiment la ville, mais aussi un certaine verdure, car il y a beaucoup de parcs dans le voisinage tout en étant à seulement quinze minutes du centre-ville.
  • Il y a une machine à laver dans la grande salle de bain. La salle de bain possède deux lavabos, parfait pour les couples.

À tenir en compte

  • Il n'y a pas de four mais il existe une cuisinière et un micro-ondes à 2 cycles qui répondent à vos besoins de cuisson.
  • On accède à la chambre par un escalier en colimaçon, cela peut s'avérer difficile lorsque vous déplacez des objets plus importants dans la pièce vu que la pièce n'a pas beaucoup de rangement. Cependant, le reste de l'appartement possède un espace suffisant, ce qui signifie que l'utilisation de la chambre à coucher pour stocker des objets n'est pas toujours nécessaire.
  • L'immeuble n'a pas d'ascenseur.

Les règles de l'appartement

Animaux domestiques interdits
Interdiction de fumer
Couples autorisés

Politique du propriétaire

  • Parle anglais : oui
  • Vit dans la propriété : oui (dans l'immeuble)
  • Dépôt : 2 mois de loyer
  • Méthode de paiement : virement bancaire

Prix et disponibilité

Prix: 830 € par mois
Condition d'annulation
Type de contrat: journalier
Journalier
Bonnes nouvelles ! Pour les mois au cours desquels vous emménagez et déménagez, vous paierez uniquement les jours que vous avez réservés.
En savoir plus sur les différents types de contrat
Charges
Electricité
Inclus
Eau
Inclus
Gaz
Inclus
Wifi
Inclus
Check the carefully. Other landlord fees may apply.

Disponible: 1 février 2020

(Le calendrier n´a pas été mis à jour)
Durée minimum: 12 mois (360 jours).
Pas de durée maximale

Quartier et transport

Transport

En termes de transport public, la situation de cet appartement est excellente. Les lignes de transport vous garantissent de pouvoir voyager rapidement et facilement dasn Bruxelles et sa banlieue. Le Commission et les institutions européennes sont à environ 20 minutes en métro. Les stations de métro Louise et Munthof sont situées à environ 7 minutes à pied de l'appartement et elles sont desservies par les lignes 2 et 6 qui vous emmèneront directement aux institutions européennes. La station de tram Faider est à 5 minutes de l'appartement et elle vous conduira à la Gare Centrale dans le centre-ville en 20 minutes avec la ligne 92, ainsi qu'à l'Université Saint-Louis - Bruxelles en 20 minutes. La ligne 97 dessert également cette station. La gare de Bruxelles-Midi est à 20 minutes de l'appartement et, de là, vous pouvez être à Paris en quelques heures, parfait pour un petit séjour ou le travail. La station de tram Stéphanie est à environ 10 minutes et elle est desservie par les lignes 93 et 94. La ligne 94 vous conduira à l'Université Libre de Bruxelles en un peu plus de 20 minutes. La ligne de bus N12 dessert l'arrêt de bus Bareet, situé à 10 minutes à pied de l'appartement - idéal si vous voulez goûter à la célèbre vie nocturne belge dans le centre-ville.

Comment réserver

Trouver votre logement 100% en ligne Avec Spotahome, les visites physiques font partie du passé. Nos photographes vérifient le logement pour faire une visite guidée avec photos et vidéo afin que vous puissiez le visiter en ligne. Nous récupérons toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre votre décision.
Faites une demande de réservationVous pouvez réserver le bien en donnant simplement quelques informations jusqu'à ce que nous vous donnions une réponse. Pour rappel, vous ne serez pas débité tant que le propriétaire n'aura pas confirmé.
Obtenez une réponse sous 24 heuresLe propriétaire a 24 heures pour répondre à votre demande de réservation. S'il accepte, nous déduirons le montant convenu et nous vous mettrons en contact avec le propriétaire. S'il refuse, pas d'inquiétudes, nous ne déduirons rien et nous vous aiderons à trouver une alternative.
EmménagezChoisissez votre date d'emménagement, et récupérez vos clefs directement auprès du propriétaire. Pour plus de sécurité, nous transférons la première semaine de loyer au propriétaire 48 heures après votre entrée dans les lieux, sauf si vous nous informez d'un problème.
Rappelez-vous: vous avez 24h pour vérifier votre nouvelle maison
Si la propriété est significativement différent de ce que notre liste a promis, laissez-nous savoir dans les 24h puisque vous emménagez afin que nous puissions travailler pour le résoudre.

Main

Gorgeous 1-bedroom attic apartment for rent in St. Gilles, Brussels

(Ref. 94298)
This property has been personally verified by:Benoit, Spotahome Homechecker
830 €per month
BrusselsApartments for rentRue de Lausanne
  • Overview
  • House rules
  • Pricing & availabilities
  • Getting around
  • How to book

Overview

This 1-bedroom attic apartment, overlooking the sophisticated rooftops of Rue de Lausanne and St Gilles beyond, is located in the vibrant neighbourhood of St Gilles, in central Brussels. The luminous apartment is divided into two levels and features wooden furniture, slanted ceilings with skylights, and a spacious, relaxing bedroom on the upper floor.

The multicultural neighbourhood of St. Gilles is home to an abundance of parks, bars, galleries, restaurants and shops, ensuring that a balanced city life is possible. It is perfect for students given its proximity to the universities and professionals as the European Commission and Institutions are all easily accessed by the nearby metro, buses and trams. St Gilles itself has a great deal to offer however the city centre and shopping haven of upmarket area Ixelles are also nearby, with night buses which mean that the famous Brussels night life can be enjoyed without the expense of a taxi. The size of the apartment is 65m2.

  • Property type: apartment
  • Floor: 3rd
  • Elevator: no
  • Wi-Fi installed: yes
  • Wi-Fi activated: yes

Property features

Furnished
TV
Washing machine
Interior
Equipped kitchen
Natural gas water heating
Natural gas heating
Drying rack

Room 1

Furnished
Heating unit
Interior
Chest of drawers
Storage
Window
Window view interior patio
Couples allowed
Double bed

What we liked the most

  • The skylights make the apartment very luminous and offer some superb views of the rooftops of St Gilles. The view from the bedroom in particular is exceptional.
  • The comfortable living room has a foldable sofa which is perfect if you have guests to stay. The dining area within the kitchen also seats up to five or six people, making it an ideal sociable space.
  • The Justice Hall can be seen from the apartment, showing its proximity to some of the most important institutions in Brussels, while the European Institutions, Commission and university are under thirty minutes by public transport.
  • The rooms are spacious and there is a great deal of storage throughout. There are two traditional and attractive bureaus in the apartment, perfect for students or those beginning their career in the city.
  • The apartment is perfect for those who like the city but also some greenery, as there are plenty of parks around yet tenants will only be fifteen minutes from the city centre.
  • There is a washing machine in the large bathroom. The bathroom has two sinks, perfect for couples.

Things to keep in mind

  • There is no oven, however there is a two rung electric stove and microwave that should cater to your cooking requirements.
  • The bedroom is accessed by a spiralling staircase, this may prove difficult when moving larger things into the room and the room itself does not have much storage. However the rest of the apartment has ample space, meaning that using the bedroom to store belongings is not always necessary.
  • The apartment building lacks an elevator.

House rules

Pets are not allowed
Smoking not allowed
Couples are allowed

Landlord policies

  • Speaks English: yes
  • Lives in property: yes (in the building)
  • Deposit: 2 months’ rent
  • Payment method: bank transaction

Pricing & Availability

Price: 830 € per month
Cancellation policy
Type of contract: daily
Daily
Good news! The month you move in and the month you move out, you will only pay for the days that you have booked.
Learn more about contract types
Bills
Electricity
Included
Water
Included
Gas
Included
Wifi
Included
Check the carefully. Other landlord fees may apply.

Available: February 1, 2020

(Calendar not recently updated)
Minimum stay: 12 months (360 days).
No maximum stay

Getting around

Transportation

In terms of public transport, this apartment is excellently positioned. The transport links ensure that you will be able to travel around Brussels quickly and easily. The European Commissions and Institutions are around twenty minutes by metro, Metro station Louise and Munthof are both around 7 minutes walk from the apartment and connect with lines 2 and 6, which will take you directly to the European Institutions. The Faider tram station is 5 minutes from the apartment and will get you to Gare Central in the city centre in 20 minutes with line 92, which will also take you to Université Saint-Louis - Bruxelles in 20 minutes. Line 97 also leaves from here Faider. Brussels Zuid train station is 20 minutes away from the apartment and from there you can be in Paris in a few hours, perfect for a quick break or work trip. Stephanie tram is around ten minutes away and connects with lines 93 and 94. Line 94 will take you to Université Libre de Bruxelles in just over 20 minutes. Night bus service N12 can be taken from Bareet bus stop, ten minutes walk from the apartment - ideal if you wish to sample the famous Belgian nightlife in the city centre.

How to book

Find your home 100% onlineWith Spotahome, in-person visits are a thing of the past. Our Homechecker visits the property to create video tours and photos so you can view it online. We collect all the information you need to make your decision.
Make a booking requestWith just a few simple details you can request the property and it will be held for you until you get a response. Remember, we won't charge you until the Landlord confirms.
Get an answer in 24h or lessThe Landlord has 24 hours to respond to your booking request. If they accept, your payment method will be charged and we will put you in contact with the Landlord. If they don’t accept, no worries, you won't be charged and we'll help you find alternatives.
Move inArrange your move-in date, key collection and anything else directly with your Landlord. As an extra security step, we will only transfer the first month's rent to the Landlord 48 hours after you move in, unless you contact us with a problem.
Remember: you have 24h to check your new home
If the property is significantly different to what our listing promised, let us know within 24h since you move in so that we can work to resolve it.